Communiqué sur la rencontre entre l’Union Pour la Cohésion Nationale et la C.V.E/ Vérité et Réconciliation

Communiqué sur la rencontre entre l'Union Pour la Cohésion Nationale et la C.V.E/ Vérité et RéconciliationUCN - Ce samedi 08 Février, une rencontre s’est tenue dans les locaux de l’UCN situés au carrefour Ould Mah (Ksar) pour une prise de contact entre d’une part C.V.E/ Vérité et Réconciliation (coalition Vivre Ensemble) et d’autre part UCN (Union Pour la Cohésion Nationale).

L’objet de cette rencontre est de créer un cadre de concertation en vue d’examiner les problèmes qui entravent l’unité nationale, et par conséquent chercher des solutions durables pour une meilleure cohabitation entre les différentes communautés mauritaniennes.

Durant cette réunion, le président de l’UCN Mohamed Dellahi a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les membres de la C.V.E /Vérité et Réconciliation.

Ensuite, Dia Alassane, président de C.V.E/VR a pris la parole pour insister sur l’importance de l’unité nationale. De son côté, le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, a déclaré que tous les problèmes de la Mauritanie trouvent leur solution en respectant les valeurs de l’Islam. Lui succédant, le président Samba Thiam du FPC a pris la parole pour exprimer l’importance de l’unité nationale.

Il a été décidé par les 2 parties de constituer une commission mixte en vue de mettre en place une feuille de route pour un diagnostic plus approfondi de tous les maux entravant l’unité nationale.

Bureau Exécutif /UCN

Chargé de la communication

Source : UCN
Via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire