Wialaya de Nouadhibou: Kenz Mining s’engage à respecter les conditions et les manifestants blessent des policiers

جانب من احتجاج المناوئين لشركة كينز زوال الإثنين/ أرشيف الأخبارLa  Wilaya de Nouadhibou a déclaré que la société minière « Kenz Mining » s’est  engagée à respecter toutes les conditions qui garantissent la protection de la population et la préservation de leur environnement.

La Wilaya a décidé de lever l’interdiction de construction de l’usine Kenz Mining  ,après la formation d’un comité ministériel qui a enquêté sur la question et après une étude approfondie de la situation de l’entreprise ce comité ministériel a  émis un ensemble de conditions et de recommandations imposées à l’entreprise.

La Wilaya  a ajouté, dans son  premièr communiqué  du genre, émis tôt,  ce mercredi matin, qui intervient  en réponse à la manifestation contre la construction par la societé Kenz Mining  d’une usine de traitement de l’or à Chami , que  certains de ces manifestants  ont lancé des pierres sur la police, blessant deux d’entre eux, ce qui a incité les forces de sécurité , à utiliser des gaz lacrymogènes ,pour disperser les manifestants.

La déclaration de la Wilaya  a souligné que la police n’a pas utilisé de munitions à feu à l’endroit  des citoyens et qu’ elle a fait preuve de beaucoup de prudence et de responsabilité face aux événements.

La wilaya  demande  aux populations  de rester  responsables et d’ évitez tout comportement inapproprié, comme la promotion de rumeurs malveillantes, soulignant la nécessité de s’engager positivement avec les forces de sécurité et de respecter leurs directives, afin de maintenir la loi et l’ordre, dans la Wilaya , selon le communiqué.

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/23108

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire