Brahim Salem Bouleiba :TELETHON DU HODH EL GHARBI ,UNE GRANDE LEÇON DE CIVISME

Photo de profil de Brahim Salem Bouleiba, L’image contient peut-être : une personne ou plus et lunettesTELETHON DU HODH EL GHARBI AU DÉPART UN PARI RISQUE QUI DEVIENT DE JOUR EN JOUR ,UNE GRANDE LEÇON DE CIVISME, QUI VA CERTAINEMENT IMPACTER TOUT LE CORPS SOCIAL MAURITANIEN ,QUI EN A BIEN GRAND BESOIN.

Je connais le groupe de cadres très compétents chargés de l’organisation. j’étais surtout préoccupé de la réceptivité des citoyens face aux dons faits en direct, sur une television qui n’était pas dans leurs habitudes.

J’ai fait un effort pour suivre le déroulement de toutes les opérations. Apres les premières heures, j’ai vu que les gens de tous ages,de toutes couches sociales venaient ,en toute conscience et en toute confiance faire leurs dons

L’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les membres du comité d’organisation et par l’équipe de la television ont été pour beaucoup, l’afflux de plus en plus massif des derniers jours.

Les dons sont venus de partout:toutes régions de Mauritanie et de l’extérieur et DES AMIS DE LA RÉGION CAR NOS CADRES SONT DES HOMMES TRÈS OUVERTS ET SE SONT FAIT BEAUCOUP D’AMIS
.Les paroles que j’ai entendues et qui m’ont marquées:
-Une Dame qui n’a pas la langue dans sa poche a dit: »Nos fils ne viennent nous voir que lors des Evènements politiques,c’est pour la première fois qu’ils viennent, pour nous aider et nous allons leur tout donner en fonction de ce que nous pouvons mais nous leur demandons de venir souvent pour voir nos problèmes et leur trouver des solutions. »
-Un député  » quelque soit l’importance de ce que nous donnons a ce telethon, il ne paye qu’une partie de la dette que nous devons a cette région, qui nous a enfantés,scolarisés  et permis d’être ,ce que nous sommes aujourd’hui.

L’important pour moi ,ce n’est pas le montant qui va être réuni , qui , certainement couvrira l’opération envisagée.Ce qui me réjouis le plus, c’est qu’il marque le début d’un éveil citoyen de tout le corps social, en panne , depuis très longtemps.Il faut avouer que ce pari a été gagné et laissera des marques indélébiles.
-La commission d’organisation et tout le travail qu’elle a effectué n’a pas été impacte par les tares qui se dressaient souvent ,lors des actions précédentes.

Les populations n’y ont vu que des citoyens tout court ,qu’ils connaissent bien et leur ont donné confiance.

Cette opération étant ponctuelle,il vous faut une stratégie pour l’existant une fois le travail terminé.
Depuis quelques années beaucoup d’intellectuels de l’élite écrivent sur un nécessaire sursaut ,pour déclencher un éveil citoyen.

Vous venez de leur fournir un exemple concret.  J’espère qu’il sera l’effet déclencheur de cet éveil citoyen qu’ils souhaitent et devienne pour eux un référentiel pour passer à l’action.
MERCI TRÈS CHÈRES SŒURS ET FRÈRES POUR CETTE BELLE ACTION CITOYENNE REUSSIE.MERCI A VOTRE PARTENAIRE CHINGUIT-TV

 

Brahim Salem Bouleiba

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire