Le ministère de la Santé annonce la création d’une commission d’enquête sur l’incident d’Arafat

 Le chargé de mission auprés  du ministère de la Santé, Cheikh Bay Ould M’khaitrat, a annoncé la formation d’un comité ,pour enquêter sur une naissance d’un enfant  dans la rue, non loin d’un centre de santé près du « Quatrième poteau  » dans la moughataa de Arafat.

Ould M’khaitrat a déclaré que le comité enquêterait sur « ce que la plupart des pages des réseaux sociaux  ont publié concernant le refus à une femme ,  d’acceder  au centre de santé d’Arafat , pour accoucher,  en raison du fait qu’elle n’a pas payé  des frais éxigés par les resonsables du centre ».
Il a ajouté, dans un post sur son compte Facebook ,que le comité est composé du directeur général de la santé et du directeur régional de Nouakchott sud , « notant qu’il a été formé » afin de s’enquerir sur le terrain et de  vue , sur  ce qui a conduit à cet incident malheureux.

Il a également décrit cet incident comme « incompatible avec l’esprit professionnel des agents de santé et les instructions strictes reçues de Son Excellence le ministre de la Santé concernant le parrainage gratuit et approprié des femmes en âge de procréer ».

Tout comme il a promis que  « des mesures  correspond à la taille de l’acte précédemment condamné, seront prises, sitot les resultats de l’enquete obtenus ».

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/23102

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire