La Mauritanie se classe 128e dans l’indice des armées les plus puissantes du monde en 2020

La Mauritanie se classe au 128e rang mondial sur 138 pays ,dans l’indice des armées les plus fortes du monde pour l’année 2020, selon  la Global Fire Power, spécialisée dans les classifications des armées à l’échelle mondiale .

L’armée américaine s’est classée  première,  l’armée russe est arrivée deuxième,  l’armée chinoise , troisième, suivie par l’armée indienne quatrième, le Japon en cinquième et la Corée du Sud en  Sixième au niveau mondial.

La liste comprend l’armée française, qui se classe au septième rang mondial, l’armée britannique au huitième rang mondial, tandis que l’armée brésilienne arrive au dixième rang, pour clore la liste des 10 meilleurs mondiaux.

Au niveau des armées arabes les plus puissantes, l’Égypte se classe première et neuvième au monde, suivie de l’Arabie saoudite aux deuxième et 17e rang mondial , de l’Algérie aux troisième et 28e rang mondial, des Émirats arabes unis aux quatrième et 46e rang mondial, de la Syrie aux cinquième et 48e rang mondial,  de l’Irak au sixième et 51 rang mondial, puis le Maroc se classe septième dans le monde arabe et 56 dans le monde.

 

Source :https://www.anbaa.info/?p=54868

Traduit par adrar.info

Historique
Enregistré
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire