Nouadhibou : Les enseignants du fondamental déclenchent une gréve (Photos)

جانب من وقفة احتجاجية لمعلمي النقابة الحرة للمعلمين زوال اليوم أمام الإدارة الجهوية/ الأخبارLes enseignants affiliés au  Syndicat libre des enseignants mauritaniens ont déclenché une grève ce matin, comme leurs homologues sur tout le territoire national.

Les enseignants se sont rassemblés dans  les bâtiments de la delegation regionale de l’Education nationale , soulevant les slogans: Porter les primes sur les bulletins de salaires et les verser avec , pendant tous les mois de l’année;  Doubler la prime de craie;  Application immédiate du système des filieres « .

Le coordinateur régional du Syndicat dans la ville de Nouadhibou, Ahmed M’Barek  a déclaré , que la grève a été marquée par une large participation des enseignants et qu’environ 80 enseignants y  participent  .

Dans une déclaration à Al-Akhbar, le coordinateur a indiqué que la grève répond au mot d’ordre de la coordination des syndicats de l’enseignement fondamantal ,  décrivant cette gréve comme « réussie » dans  toutes les Wilayas du  pays, a-t-il dit.

صدحت حناجر المتظاهرين من المعلمين بتحسين ظروفهم وتلبية مطالبهم/ الأخبار صدحت حناجر المتظاهرين من المعلمين بتحسين ظروفهم وتلبية مطالبهم/ الأخبار

Source : https://alakhbar.info/?q=node/23083

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire