Employeurs de Mauritanie : La visite du président aux Émirats est un changement qualitatif dans le domaine de la coopération (déclaration)

L’Union nationale des employeurs mauritaniens a accueilli avec une grande satisfaction, les résultats de la visite réussie de Son Excellence le Président MohamedOuld Cheikh Al-Ghazwani aux Émirats arabes unis.

A cette occasion importante, et compte tenu  des résultats de haut niveau , de cette visite historique et du changement qualitatif qu’elle a réalisé dans les domaines de la coopération entre les deux pays.

- L’Union exprime ses sincères remerciements à Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Sheikh Al-Ghazwani, ainsi qu’à Son Altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan et Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, pour leur capacité, grâce aux résultats de cette visite historique, à élargir et diversifier les relations entre la Mauritanie et les Emirats dans tous les domaines.

-L’Union apprécie le niveau d’hospitalité et d’attention  dont a fait l’objet la Mauritanie, qui constitue  une manifestation sincère de la profondeur des relations entre les deux pays frères.

- L’Union considère que l’allocation d’un montant de deux milliards de dollars pour mettre en place des projets d’investissement et de développement et des prêts bonifiés pour la République islamique de Mauritanie; et la signature de plusieurs protocoles d’accord et de coopération ont constitué un changement qualitatif dans l’histoire des relations économiques entre les deux pays et incarné la volonté de leurs dirigeants de renforcer les relations profondément enracinées entre les deux peuples frères d’une manière qui profite à la population dans les domaines de l’emploi, de la formation, de l’éducation et du financement des projets.

- L’Union exprime son accompagnement actif à ce changement qualitatif dans les relations économiques et son intention d’incarner cette volonté dans le contexte de l’avancement de la coopération bilatérale entre le secteur privé des deux pays et de soutenir les efforts des gouvernements des deux pays dans leur poursuite sans relâche des aspirations de leurs deux peuples frères pour plus d’intégration, de réalisation et de prospérité.

-L’Union affirme que la visite historique se révèle dans un contexte qui encourage la coopération conjointe et l’investissement mutuel, notre pays étant prêt à lancer le Conseil suprême de l’investissement, les facilités et les incitations offertes pour les travaux d’investissement et les garanties juridiques et économiques qui attirent les investissements en Mauritanie portés par l’ambitieux programme de Son Excellence le Président de la République.

-L’Union considère que les résultats remarquables de cette visite contribueront à juste titre à incarner le programme du président visant à réaliser le développement économique et social du pays et à créer une croissance économique et sociale qui élève le niveau de vie des citoyens qui constituent l’objectif et l’instrument du processus de développement et leur bonheur représente l’objectif et la boussole du  programme Taahoudaty (mes ‘engagements).

 

Source :http://zahraa.mr/node/22604

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire