Le Président de la République pose la première pierre du projet du lycée Feu Mohamed Saïd Ould Hamodi

Le Président de la République pose la première pierre du projet du lycée Feu Mohamed Saïd Ould HamodiSon Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a posé mercredi soir à Arafat, dans le cadre du programme de sécurisation immédiate des citoyens, la première pierre du projet du lycée Feu Mohamed Said Ould Hamodi.

Le président de la République a dévoilé la plaque commémorative de cette importante réalisation et pris connaissance des données y afférentes avant d’écouter les explications des responsables du ministère de l’habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire sur les composantes de ce projet et les mesures prises pour l’achever dans les délais qui lui sont impartis.

Le lycée Mohamed Said Ould Hamodi couvre une superficie de 3 600 mètres carrés, pour un coût financier d’environ 18 millions d’ouguiyas. Ce projet, réalisé aux frais de l’État mauritanien, comprend 24 classes, des bureaux administratifs, un laboratoire et des toilettes publiques. Les travaux de ce lycée seront achevés en 12 mois.

Ce projet, mis en œuvre par la société El-Hajji pour les travaux publics et les services, est supervisé par le ministère de l’habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire au profit du ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle.

À son arrivée, le Président de la République a été accueilli par le Ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, le Ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, le wali de Nouakchott Sud, le hakem de la moughataa de Arafat et le maire de sa commune.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire