Plus de 40% du capital de la société ARISE P&L aux mains d’une société danoise

La société ARISE pour les ports et la logistique qui gère le projet d’extension du port autonome de Nouakchott a annoncé que la société AP MOLLER a acquis 43% de son capital, ce qui lui permet de devenir le plus grand actionnaire de la société.

Dans un communiqué publié mardi et dont Sahara Medias a reçu une copie, la société OLAM internationale conserve 31% du capital et AFRICA FINANCE CORPORATION les 26% restants.

La société ARISE se charge de la gestion des opérations de logistique dans certains ports africains, dont notamment le nouveau port international et le port minier à OWINDO au Gabon, le quai industriel multifonctionnel du port de San Pedro en Côte d’Ivoire et le quai des conteneurs au port de Nouakchott.

La transaction pour l’achat des parts de la société ARISE pour son nouveau partenaire, selon la société, interviendra dans les prochains mois.

L’entrée au sein du capital de la société de la part de l’opérateur danois, confirme, selon ARISE, l’ambition de la société pour qu’elle devienne un opérateur actif dans le développement et l’encouragement des transformations industrielles en Afrique, en drainant des investissements étrangers directs capables de créer une valeur ajoutée dans le continent.

L’entrée de la société danoise spécialisée dans le transport maritime et la logistique, un actionnaire stratégique, contribuera, selon ARISE à développer et élargir le réseau de ses industries, aura des incidences fortes sur le développement en Afrique.

Le premier responsable d’ARISE s’est réjoui du choix d’AMPC pour sa société ce qui va permettre à celle-ci, sans aucun doute, de bénéficier de la grande expérience du nouveau partenaire dans le domaine des investissements maritimes et logistiques.

Ce partenariat permettra également à ARISE, selon son directeur général, d’élargir davantage ses activités sur le continent africain.

Il y a quelques semaines le commissariat européen avait autorisé la société danoise à s’accaparer d’importants projets en Afrique.

 

.saharamedias.net/fr

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire