déroulement de la session approuvant la proposition d’enquêter sur la gestion de la décennie Ould A.Aziz

La commission des affaires économiques du Parlement vient d’approuver à l’unanimité la demande de constitution d’une commission chargée d’enquêter sur les marchés signés lors du régne de  l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

La commission des affaires économiques a clôturé sa réunion le mardi soir 28 janvier 2020, à laquelle ,ont assistée  tous les membres , une premiere dans l’histoire de la commission.

Des sources ont précisé à Alakhbar.info que le député Mohamed Al-Mokhtar Ould Zamel a demandé un vote sur la proposition, malgré le fait que les coutumes de la commission,  exigent que les propositions acceptées, soient adoptées sans vote.
Ould Al-Zamel a justifié sa demande en raison de  l’importance de la commission afin que la décision ne soit pas portée en appel ultérieurement. Les députés ont répondu favorable et le vote a lieu.

L’un des députés a également demandé à signer conjointement avec le  vote des membres de la commission .Après une discussion, les membres conviennent de se suffire du vote  seulement .

Deux membres du comité s’étaient absentés de la séance de vote, non sans mandater  d’autres  de voter en leur nom pour l’adoption de  la motion.

Les députés représentant l’Union pour le parti de la République (UPR), dans  la commission des affaires économiques du Parlement , ont demandé une minute de consultation,.  Après quoi ils présenteraient leurs réponses dans les mots du représentant Yahya Ould Ahmed Al-Waqf, en acceptant l’autorisation de demander la formation de la commission.

Ensuite, ils ont présenté leurs réponses, par l’intermédiaire du représentant de Yahya Ould Ahmed Al-Waqhef, en acceptant l’autorisation de  la formation d’une commission d’enquete

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/22929

Traduit par adrar.ibfo

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire