Ould Ghazouani: la Mauritanie doit se préparer à entrer le marché de la CDEAO (vidéo)

Le président Mohamed Ould Ghazouani a déclaré que la Mauritanie doit être prête à entrer dans le Marché commun des pays de l’Afrique de l’Ouest (CEDAW), expliquant que le pays a pris des mesures pour rejoindre ce marché.

Ould Ghazouani a déclaré ,lors d’une réunion avec des agriculteurs de la ville de Rosso, lundi soir, que la Mauritanie cherche à pénétrer ce marché, mais il faut œuvrer pour en tirer profit .

Le Président de la République a fait remarquer que les mesures protectionnistes ne peuvent plus continuer à être appliquées surtout que la Mauritanie est sur le point d’adhérer à la convention de libre-échange avec la CEDEAO, précisant que cette convention est profitable pour les producteurs compétitifs et qu’elle ne pénalise que ceux qui ne fournissent pas les efforts nécessaires qu’imposent les règles de la concurrence.

Il a appelé les agriculteurs et tous les autres opérateurs économiques à mieux se préparer à l’intégration du pays au marché de la CEDEAO, à observer les normes de qualité, d’hygiène et de salubrité, et à mettre à contribution les avantages comparatifs du pays pour assurer un meilleur accès de nos excédents en ressources agricoles, halieutiques et animales aux autres marchés.

Le président a averti:  Que ne pas se préparer à ce marché ,ferait de la Mauritanie ,un simple marché pour les autres, appelant à saisir les opportunités disponibles et à savoir ce qui peut être exporté vers ce marché ,parmi les produits mauritaniens.

Le  président a ajouté, que les potentialités  du pays, sont les mêmes ,que celles des autres et que « nous devons les exploiter pour que notre production soit compétitive ,en termes de coût et de qualité ».

Image de prévisualisation YouTube

Source : https://www.alakhbar.info/

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire