Construction d’un aéroport militaire aux frontières de la Mauritanie avec l’Algérie et le Mali, avec l’aide des Emirats Arabes Unis

Une délégation militaire émiratie est arrivée dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.
Des sources médiatiques internationales ont lié la visite de la délégation des EAU à un plan de la Mauritanie visant à développer un projet d’aéroport militaire dans le nord du pays.
Une agence de presse russe a cité une source militaire à Nouakchott, disant que la délégation militaire émiratie, « tiendrait des réunions avec un certain nombre de responsables de l’armée, en particulier les chefs de la région du Nord ».

« Spoutnik », selon sa source, a ajouté: « Il avait été convenu lors d’une précédente visite du chef d’état-major de l’armée de l’air des Emirats arabes unis en Mauritanie, de développer l’aéroport ,situé dans la base militaire de l’armée mauritanienne. L’ accord s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays ».

Il est à noter que l’aéroport militaire mauritanien attendu est situé dans une zone stratégique proche de la frontière entre la Mauritanie et l’Algérie d’une part et entre la Mauritanie et le Mali d’autre part.

La coopération militaire bilatérale entre la Mauritanie et les Émirats arabes unis s’est développée au cours des dernières années, en particulier après que la Mauritanie a soutenu la guerre saoudienne et émirienne contre le Yémen.

Et, il y a des mois, parallèlement à l’arrivée du nouveau président, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, les Émirats arabes unis ont fait don à l’armée mauritanienne, d’un avion militaire de pointe ,effectuant des missions de reconnaissance aérienne et de parapente dans des conditions météorologiques difficiles.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=54678

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire