La Sécurité d’État arrête un cameraman de la télévision privée Sahel TV

مدير أمن الدولة المفوض القاسم سيدي محمد (الأخبار - أرشيف)
Des officiers de la Sûreté de l’Etat ont arrêté mercredi le cameraman et réalisateur de télévision, travaillant pour la chaîne privée Al-Sahel, Abdou Ould Tajedine , alors qu’il couvrait une activité dans la capitale, Nouakchott.

Des sources privées ont déclaré  que deux officiers de police ont  arrêté  et emmené Ould Tajedine  du palais des congrès, où il couvrait une activité.

Les sources ont souligné que l’arrestation de Ould Tajedine  est  liée aux vidéos ,qui ont été largement diffusées, au cours des derniers jours critiquant  le président Mohamed Ould Al-Ghazwani et ses proches collaborateurs.

L’arrestation de Ould Tajedine intervient un jour, après l’arrestation du jeune blogueur Mohamed Ali Abdel Aziz, sur fond d’accusation d’être  à l’origine de la production de ces vidéos.

Le  ministère de l’Intérieur , dans un communiqué  accuse Mohamed Ali Abdel Aziz d’avoir :  « utilisé un système d’information pour produire et publier des enregistrements qui insultent la descendance et incitent au racisme et à la haine ».

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/22790

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire