Mauritanie : ouverture du premier forum international sur le rôle de l’Islam en Afrique

Mauritanie : ouverture du premier forum international sur le rôle de l’Islam en AfriqueLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a présidé mardi au palais des congrès à Nouakchott « El Mourabitounes », la cérémonie d’ouverture du premier forum international sur le rôle de l’Islam en Afrique sous le thème : « Le rôle de l’islam en Afrique: tolérance et modération comme remèdes à l’extrémisme et aux tueries ».

La rencontre de trois jours est organisée par le gouvernement mauritanien avec la collaboration du forum pour le renforcement de la paix dans les sociétés musulmanes présidé par Cheikh Abdoullah Ould Cheikh Mahfoudh Ould Boye.

Le forum discutera les possibilités de coopération entre les grands oulémas du continent africain et la publication de deux déclarations scientifique et historique conjointes, exprimant la position des savants et leur vision juridique face aux défis qui menacent l’unité de la Oumma islamique et ses intérêts.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya, du président de l’Assemblée nationale, M. Cheikh Ould Baya, du président du conseil constitutionnel, M. Diallo Mamadou Bathia, du chef de file de l’opposition démocratique, M. Brahim Ould Bekaye, du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, des membres du gouvernement, de hautes personnalités de l’État, du wali de Nouakchott ouest, de la présidente du conseil régional de Nouakchott, du corps diplomatique ainsi que des représentants des organisations internationales accréditées en Mauritanie et de plusieurs autres invités.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire