Oualata : Bientot , l’eau du robinet à portée de main

Des sources de confiance ont déclaré à Zahrat Chinguetti que le gouvernement mauritanien a officiellement décidé de mettre fin aux souffrances de la population de la ville de Oualata et de résoudre le problème de l’eau dans la moughataa, grâce à la mise en œuvre, au cours des prochains mois, du projet reliant la province au  lac DHAR   .

Les sources ont indiqué que le secteur Hydraulique , dirigé par la ministre Naha Mint Mouknass  se bat contre le temps , pour lancer les travaux du projet avant fin avril 2020.

Le problème de l’eau pour Oualata est soulevé avec pertinance  et insistance ,  depuis  toutes ces  dernières années, mais il est resté en  crise transitoire ,durant  les trois gouvernements precedents (Moulaye Ould Mohamed Laghdaf / Yahya Ould Hedamine / Ahmed Salem Ould El Bechir ), avant que l’actuel Premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya n’ait annoncé , au cours de sa derniére visite au Hodh Charghi ,que l’alimentation en eau de Oualata est inclue dans un plan gouvernemental en cours de mise  en œuvre.

Des sources de Zahra Chinguit  notent que les démarches gouvernementales ont  permis de mobiliser le financement nécessaire, pour la realisation de nombreux projets d’eau dans la capitale Nouakchott et les régions de l’est.

Ce financement contribue également à accélérer le rythme de travail dans les projets existants dans d’autres régions, et a permis le lancement d’autres projets ,qui n’étaient que des plans gouvernementaux ,mis à jour de temps à autre.

 

Source : http://zahraa.mr/node/22444

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire