La société saoudienne « Khazan » va fermer ses portes en Mauritanie

Selon des sources concordantes , aujourd’hui vendredi, la Khazanah Mining Company, détenue par des hommes d’affaires saoudiens, fait face à de graves difficultés, qui la rapprochent de la fermeture définitive, des mois après la décision de sa fermeture provisoire.

une source médiatique a estimé que tous les indicateurs disponibles,indiquent l’ échec du  premier investissement saoudien, de,dans le domaine du traitement de l’or en Mauritanie.

La compagnie  « Khazan des mines « saoudienne  a  commencé des travaux , il y a quelque temps ,dans la région de Chami, dans le nord du pays, avant qu’ils ne soient  suspendus, dans l’attente d’une décision d’un comité ministériel qui doit se prononcer sur la légalité des travaux de l’entreprise et la mesure dans laquelle ses activités sont conformes aux exigences environnementales nécessaires.

La ville d’Al-Shami a connu , ces derniers mois, de manifestations contre l’activité de l’entreprise, sous prétexte qu’ils  constituent  une menace pour la santé de la population.

Source : https://www.anbaa.info/?p=54477

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire