Ould Abdel Aziz revient dans la capitale, Nouakchott

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est retourné dans la capitale, Nouakchott, après une absence prolongée dans la campagne de la Wilaya de LInchiri , au moment où continue ,une tension prudente dans les relations entre lui et son ancien compagnon Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Deux mois après son retour au pays, toutes les médiations internes n’ont pas réussi à rétablir une réconciliation entre les deux hommes .
Depuis,   Ould Abdel Aziz a été exposé à une campagne médiatique féroce, par certains partisans de son ancien compagnon, l’accusant de planifier pour perturber  le processus politique dans le pays.
Le  président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a mis en place  un dispositif visant à réduire l’influence de son collègue dans l’establishment militaire, après avoir assuré la loyauté des élites civiles, à travers leurs positions déclarées concernant la « référence ».

Il a resserré son emprise sur le parti UPR et a promu  certains des  opposants de Ould Abdel Aziz à des postes politiques et gouvernementaux élevés.

 

Source : http://zahraa.mr/node/22429

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire