Les membres de CENI mécontent de la rencontre Biram et Ould Bellal

Mauritanie: les membres de CENI mécontent de la rencontre Biram et Ould BilalSenalioune – Selon Alakhbar, Les membres de la Commission électorale nationale indépendante ont exprimé leur consternation à leur president Mohamed Fall ould Bellal , après que ce dernier ait reçu le president du mouvement “Ira”, Biram Dah Abeid, le lundi 13 janvier 2020. Tous les membres du comité ont boycotté la visite de Ould Abeid au siège du comité, accompagné du chef du parti Sawab, Abdel Salam Ould Horma, soulignant qu’il n’y a aucune justification pour cette réception à l’heure actuelle.

Selon des sources au sein du comité, les membre ont considéré que Biram, comme les autres députés, a le droit de contacter n’importe quel département ou organe du comité pour s’enquérir, sauf que sa présence ne doit être accompagnée d’aucun protocole de cette nature.

Ils ont également estimé que sa position d’un ancien candidat à l’élection présidentielle ne lui donne aucun droit à un accueil protocolaire, d’autant plus qu’il ne dirige pas de parti ou n’appartient pas à une formation de partis politiques reconnu.

De son côté, une source proche du chef du comité, Mohamed Fall Ould Bellal, a nié que les membres du comité aient refusé de recevoir Dah Abeid ou exprimé un quelconque malaise, expliquant que la rencontre avait eu lieu à la demande du chef de l’IRA.

Source : Senalioune
Via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire