Le procureur de la République de Nouakchott Ouest: Le respect des juges est exclu de la loi relative aux avocats

Dans le nouveau projet de loi réglementant la profession d’avocat, le procureur de la Wilaya  de Nouakchott Ouest , Ahmed Ould Al-Mustapha, a critiqué la chute de l’obligation pour les avocats ,  de respecter  les tribunaux et en particulier ,les juges .

Il a noté  sur son compte Facebook que l’article 5 de la loi annulée, en vertu du nouveau projet de loi ,stipule cette obligation, notamment: « … et qu’ils (les avocats sont tenus de se conformer à l’honnêteté , à la modération et au respect des tribunaux et des juges … ».
Ould Moustapha  a écrit : « Il existe une telle exigence dans de nombreuses lois relatives à la profession juridique, dans la région, et je ne pense pas que cela nuise à l’avocat et n’entrave pas l’exécution de sa noble mission. »

Il a ajouté : « La nature de la relation entre l’avocat et le juge requiert une telle exigence et qu’il est dans l’intérêt du juge d’avoir une profession juridique organisée et efficace. Il est également dans l’intérêt de l’avocat de faire preuve de respect pour les juges et les tribunaux. »

Jeudi dernier, le gouvernement a adopté un projet de loi réglementant la profession juridique.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/22609

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire