Ould Salem signe des accords importants , dans le domaine des énergies renouvelables, avec les dirigeants des îles Canaries

En Mauritanie, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et des communications a signé de vastes accords avec Pedro Martin, président de Cabildo de Tenerife, aux îles Canaries.Après la signature des accords, Pedro Martin a souligné l’importance « d’établir des communications et des relations » avec les pays voisins « , qui ont encore beaucoup à faire ».

Il a souligné que la Mauritanie est un « pays stratégique » avec lequel Tenerife  peut coopérer, dans divers domaines ,tels que les énergies renouvelables, la technologie ou la communication.

Il a dit que cette relation « sera dans les deux directions,
Depuis Tenerife, soutien et coopération avec le pays et depuis la Mauritanie, qui pourrait offrir des modèles d’alternatives qui pourraient être lancées, sur leurs terres et qui sont intéressantes pour l’île. »

Martin a ajouté que la rencontre  fait partie de la visite de la délégation à ITER et que parmi les voies de coopération, qui peuvent être ouvertes, il y aura la communication à travers les fibres optiques.

Pour sa part, Sidi Ould Salem a remercié  » Cabildo de Tenerifel’pour accueil chaleureux «   de la délégation mauritanienne visitant l’île, et a souligné que cette visite est « une occasion de jeter des ponts de coopération et de solidarité entre les pays  Nord – Sud.  Et sud sud.  »

« Nous avons des liens historiques avec les îles Canaries, mais nous voulons renforcer cette relation avec Tenerife », a-t-il ajouté.

Le ministre mauritanien et la délégation qui l’accompagne resteront à Tenerife jusqu’à jeudi prochain.

Au cours de leur séjour, ils visiteront Puerto de la Cruz, le parc national de Ted et les installations ITER de Granadilla, ainsi que les stations associées au câble sous-marin.

Source : https://www.anbaa.info/?p=54415

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire