La Mauritanie est l’invitée d’honneur du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole officiel du gouvernement marocain, El Hassan Abiaba, a confirmé que la Mauritanie sera l’invitée d’honneur de la 26e édition du Salon international de l’édition et du livre organisé par la ville de Casablanca.

e ministre marocain, lors de sa visite hier (vendredi) sur le site de l’exposition, qui se tiendra du 6 au 16 février prochain, a déclaré que l’exposition internationale pour l’édition et le livre est d’une grande importance pour le ministère, car elle constitue l’événement culturel le plus important du Royaume, conformément à la vision et directives royales visant à permettre au Maroc d’organiser un projet culturel ciblé qui encourage l’innovation et la créativité incarnant la diversité et l’interaction entre les cultures régionales, nationales et universelles.

Le 16 décembre 2019, la capitale mauritanienne, Nouakchott, a abrité le  lancement des activités de la « Semaine marocaine » organisées par l’ambassade du Maroc en Mauritanie ,dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays. Elle  est la première du genre ,à l’ère du nouveau président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.
Source : https://www.anbaa.info/?p=54367
Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire