Guerguerat : La tension monte et les drapeaux sahraouis flottent de nouveau

Un groupe de Sahraouis a fermé ce soir samedi 11 janvier 2020, la traversée de la frontiére, au niveau de la zone dénommée El Guerguerat , située au nord de Nouadhibou, brandissant les drapeaux sahraouis et  scandant des slogans contre l’occupation par le  Maroc de la région.

Plusieurs tentes ont été dressées dans la zone  et des femmes ont participé pour la première fois ,au nouveau mouvement sahraoui.

Les participants au sit-in tentent d’envoyer un message de protestation ,aux organisateurs du célèbre rally africa race , traversant la région pour la quatrième fois consécutive ,sans la permission du Front Polisario.

Une tentative de  rappeler au monde que la région actuelle est une région sous occupation et le  référendum de sa determination n’est pas encore organisé.
Il est prévu que la circulation des personnes et des biens sera affectée par le nouveau sit-in, et les prix de certaines denrées alimentaires pourraient augmenter en Mauritanie ,au cours des prochaines heures, avec la perte de certaines exportations marocaines, en raison de l’incapacité des camions marocains à traverser la région sous tension

Source : http://zahraa.mr/node/22390

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire