Arrestation du président d’IRA-France-Mauritanie à l’aéroport de Nouakchott

Arrestation du président d'IRA-France-Mauritanie à l'aéroport de NouakchottIRA-Mauritanie – Le 9 janvier 2020, une délégation de l’association de défense des droits de l’homme Française Ira-France-Mauritanie, composés du président, l’ingénieur Jean-Marc Pelenc, du secrétaire général le professeur Bruno Canevinc, de la présidente des docteurs Catherine Poivr d’Arvir et Marie Pelenc, respectivement présidente d’honneur et membre du bureau d’Ira-Fm.

La mission venait en visite en Mauritanie avec le but de faire le tourisme et de rencontrer l’ambassadeur de France en Mauritanie, les autorités mauritaniennes mais surtout le président des réseaux Ira dans le monde et président d’Ira-Mauritanie, le député Biram Dah Abeid.

Arrivée à l’aéroport de Nouakchott, la délégation a terminé ses formalités de visa d’entrée sur le territoire mauritanien et est sortie de l’aéroport.

Au moment où les quatre français s’appétaient à monter le véhicule pour quitter l’aéroport, un agent de police arguant agir sous les ordres de ses supérieurs, est venu arrêter Jean-Marc Pelenc et le conduire dans les locaux de la police de l’aéroport.

Le président d’Ira-France-Mauritanie qui ne s’est entendu reproché aucun crime ou délit par ses geôliers, continu à être séquestré par la police mauritanienne depuis plusieurs heures.

via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire