Compassion pour les enfants victimes de l’incendie de Dar Naim (Réactions des internautes)

Aicha Amar   : « La propagation généralisée de la misère et de l’indigence est un scandale social évidemment inadmissible, surtout dans des sociétés parfaitement à même de l’éviter », constate Majid Rahnema, dans son bouleversant ouvrage, quand la misère chasse la pauvreté.
Il est surtout Inadmissible que la tragédie de Dar Naïm advienne en des circonstances hors temps, dans un pays qui recèle de richesses incommensurables, comme le notre.
Le visage fermé du premier ministre démontre l’ampleur de la désolation constatée.
L’urgence, tout comme l’ascenseur social sont en panne.
Tout un pan de la politique sociale à restructurer, à créer.
Toute personne qui ressent la compension pour autrui est capable de donner d‘elle même afin de améliorer les conditions de vies des populations.

الرحمة الله علي شهداء دار نعيم

Mohamed Lemin   :Je viens d’apprendre le douloureux événement qui vient de frapper de plein fouet une courageuse femme qui jusqu’a là se sacrifiait en silence pour subvenir au besoin de sa famille. Je n’aurais jamais assez de mots pour exprimer ma profonde et sincère compassion pour cette femme que je ne connais pas et qui ne me connait pas, mais qu’un lien plus fort que tous les autres liens nous unit: l’humanité. Nous avons tous perdus des personnes qui nous sont très chères. Mais l’espacement entre leurs pertes nous a considérablement aidés à les surmonter. Mais la douleur de la perte de cinq prunelles en même temps est inconsolable. Malgré les meurtrissures de son âme, sa douleur atroce et son immense détresse que le visage n’a pu dissimuler, cette mère éplorée est restée digne dans son adversité. Le calme et la serénité que reflète son visage ne peuvent être que l’expression d’une foi profonde et sincère. Je ne puis que m’incliner devant le stoicisme indescriptible et incomparable de cette mère et partager son immense détresse. A Dieu nous appartenons et à lui nous revenons. Puisse dieu dans sa grande misericorde accueillir les défunts dans son vaste paradis et donner aux éplorés suffisamment de foi et de courage pour continuer l’accomplissement de leur destin.

هذا ما وعد الرحمان و صدق المرسلون. و انا لله و انا اليه راجعون! اللهم اغفر لهم و ارحمهم و اعف عنهم و تجاوز و اسكنهم فسيح جناتك!

Bakar Bakar :Face à cet événement douloureux et triste,le ministre de l intérieur, les autres responsables de la sécurité nationale,les responsables des pompiers,le maire de la commune et le chef de la moughataa doivent démissionner pour répondre au manquement de leur devoir national.
Le pouvoir doit prendre les mesures nécessaires pour éviter à l’avenir ces catastrophiques et sanctionner sévèrement les responsables publics .
Boubacar Youba :La complaisance et le manque de sanctions ont fait perdre aux responsables le sens du devoir qui est la porte du droit

إنا لله وإنا إليه راجعون ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم.
Face à une telle tragédie, les mots n’ont plus de sens. Inna lillahi wa inna ileyhi raji3oun

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire