Création de nouvelles zones promotionnelles minières dans les régions de l’Est du pays

Mauritanie : création de nouvelles zones promotionnelles minières dans les régions de l'Est du paysMinistère du Pétrole – Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, Mr. Mohamed Abdel Vetah, a annoncé ce matin la fin des travaux de la plus grande cartographie géologique minière se déroulant au niveau de Aioun et de la zone de Diadé dans l’est de la Mauritanie.

Il a souligné que la production de gaz du champ Grand Tortue-Ahmeym à l’horizon de 2022 contribuera à augmenter les capacités de production d’énergie, ce qui constitue un changement qualitatif que connaîtront les industries minérales à forte consommation d’énergie.

Lors de la cérémonie organisée à l’occasion de cette annonce, le directeur général de l’Office Mauritanien des Recherches Géologiques (agence d’exécution des études cartographiques) a annoncé la mise en place de deux zones promotionnelles dans chacun de Aioun et de Diadé afin de garantir la valorisation des résultats obtenus au regard de ses excellents indices miniers par comparaison à d’autres zones minières.

L’annonce de l’achèvement de ces études géologiques avec des indicateurs significatifs et la création de nouvelles zones promotionnelles s’inscrit dans le contexte favorable aux investissements dont jouit la Mauritanie en raison de son potentiel minier naturel remarquable et de sa stabilité et de son cadre règlementaire incitatif.

—–

via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire