Mauritanie : Aziz se prépare-t-il à entrer dans la scène politique?

Mauritanie : Aziz se prépare-t-il à entrer dans la scène politique?Senalioune – Selon des sources médiatiques l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a commencé à intensifier ses contacts avec certains ailes traditionnelles et partis politiques au sein de son ancienne majorité.

Ces consultations ont attiré des groupes en colère qui voient dans les résultats du dernier congrès du parti au pouvoir, un retrait du front politique au profit des nouveaux arrivants sous prétexte qu’ils venaient de l’opposition.

Les mouvements qui ont rencontré Ould Abdel Aziz incluent, selon les mêmes sources, des militants affiliés à l’Union pour la République, qui lui doivent toujours leur loyauté, et d’autres qui se sont dits mécontents de permettre aux partis d’opposition d’entrer dans le parti, et de s’imposer au sein de ses organes de direction.

Selon des informations diffusées par des sites d’information et dans les réseaux sociaux, Ould Abdel Aziz a ouvert des canaux de communications avec des personnalités influentes dans certaines régions du pays dans le but de profiter de son projet politique en construction.

Par Moustapha Sidiya

Source : Senalioune
via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire