Signature d’un mémorandum d’entente entre la société mauritanienne Smart et la société saoudienne Alem

Un mémorandum d’entente a été signé, dimanche, au siège du Conseil des chambres Saoudienes à Riyadh, en Arabie Saoudite, entre la société mauritanienne SMART et la société saoudienne ALEM, et ce en présence du président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed et le président des chambres saoudiennes, Dr Sami Ben Abdallah El Oubeidi.

Ce mémorandum, signé du côté mauritanien par le directeur exécutif de la société SA SMART, M. Cheikh Abderrahmane

et du côté saoudien par le président exécutif de la société ALEM, Dr Abderrahmane Ben Saad El Jadii, vise la coopération dans le domaine des affaires de transformation numérique sur le marché mauritanien.

Le cadre de ce mémorandum englobe la coopération dans le domaine des affaires financières numérique, le dossier sanitaire unifié, le système de gestion des hôpitaux et la numérisation des services gouvernementaux.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président exécutif de la société Alem a indiqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde sa société à l’élargissement de ses affaires sur les marchés nord africains et conformément aux orientations de la société ALEM d’établir une relation commerciale de longue durée sur le marché mauritanien, précisant que la société envisage de participer aux opération de transformation numérique en Mauritanie.

Il est à noter que la société saoudienne ALEM s’intéresse au développement continuel et à être pionnière dans les prestations numériques. Dans ce cadre, elle s’emploie à investir dans le domaine de la transformation numérique, dans le transfert des connaissances et à utiliser les technologies modernes au service de sa large base d’agents locaux et régionaux au sein des secteurs public et privé, et ce partant de sa stratégie d’extension à travers laquelle elle vise à transférer ses expériences et ses compétences dans les domaines de la numérisation, des opérations administratives et de gestion des projets , de façon directe ou par le biais de ses partenaires locaux, dans les marchés ciblés en Asie et en Afrique où la société œuvre à élargir son réseau des partenaires locaux et internationaux dans le but d’aider à parvenir rapidement aux marchés ciblés.

La société ALEM s’emploie en outre à élargir le cadre géographique de son action pour englober les solutions complètes, les produits numériques et les services de consultation au profit des différents secteurs intervenant dans la région nord africaine. Dans ce cadre, elle envisage de présenter de nouveaux services et de nouvelles solutions numériques et de les exporter vers un certain nombre de pays dans le but de parvenir à de nouveaux marchés et d’établir des partenariats stratégiques à travers lesquels elle contribue à son développement, au renforcement de ses acquis et à l’exportation de ses produits et de ses plateformes numériques réussies.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire