Délégation Générale à la Solidarité Nationale (TAAZOUR): mise en place d’un comité technique

Délégation Générale à la Solidarité Nationale : mise en place d'un comité technique AMI - Le comité interministériel pour la mise en place de la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion dite « TAAZOUR », s’est réunie, vendredi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, Monsieur Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya.

La délégation TAAZOUR a été créée, conformément aux engagements du Président de la République, son Excellence, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans l’objectif de généraliser la protection sociale, d’éliminer toutes les formes d’inégalités, de renforcer la cohésion sociale, de lutter contre la pauvreté et de coordonner l’ensemble des interventions dans les zones cibles.

Au cours la réunion, le comité interministériel a pu constater l’état avancé des préparatifs de lancement des activités de cette délégation.

Au regard du caractère transversal de la mission de la délégation, le Premier Ministre a donné instructions afin de garantir la plus grande cohérence et coordination entre celle-ci et l’ensemble des départements sectoriels dans la conception, l’articulation et la mise en œuvre de leurs programmes respectifs.

A cette fin, il a été mis en place un comité technique chargé d’identifier, sur la base de critères pertinents et transparents, les projets et programmes socioéconomiques à transférer à la Délégation Générale « TAAZOUR ».

Un délai d’une semaine a été donné au comité technique pour présenter les résultats de ses travaux.

Le comité interministériel examinera, lors de sa réunion prévue le 10 janvier 2020, les propositions soumises par le comité technique et prendra en conséquence les décisions appropriées permettant le lancement, dans les meilleures conditions possibles, des activités de la Délégation dans l’intérêt des populations cibles.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire