Annulation de la décision la plus injuste à l’endroit des societés de transport et des particuliers (exclusif)

Le Conseil des ministres mauritanien a officiellement annulé la décision injuste  prise par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à l’instigation du ministre de la Justice et de certains symboles des services de sécurité.

Cette  decision qui  ordonnait la confiscation de tout véhicule ou bus dans lequel serait saisie  une  quantité de drogue . avait  transformé la vie de nombreuses familles en enfer.

Les sociétés de transport ont tenté de communiquer avec le gouvernement précédent ,afin de clarifier la profondeur du défaut qu’impliquait  la décision,en raison de la difficulté pour les conducteurs et les sociétés de transport de détecter les drogues enfouis dans les bagages ou avec les passagers. Et ce, malgré  l’interdiction par  la loi des fouilles des voyageurs   par les societés de transport  et au délà, difficulté de cela sur le terrain.

Par cette loi,  les societés de transport sont astreintes de payer  une contravention  pour la simple présence d’un fraudeur ou d’un contrevenant ,à la loi à bord de leurs vvéhicules ,lequel , pourtant,  a pu tromper la vigilance de tous les points de contrôle et de sécurité routière .

La dite loi imposée aux societés de transport, a été improvisée, en raison  des sommes financières qu’elle rapporte aux  services de sécurité qui assument le contrôle,
habituellement, au niveau des points qui possèdent des chiens policiers entraînés ou au niveau de certains autres  points de contrôle plus méticuleux,  se trouvant aux entrées de la capitale.

Cela révèle combien,il est difficile pour les conducteurs d’être tenus responsables de la détection de drogues dans les bagages.
Il est également difficile d’empêcher les passagers d’arriver aux points de transport, en  diverses régions du pays, dés l’instant qu’ils ont  passé les mesures de sécurité aux  frontières.

En vertu de la loi précédente, le gouvernement mauritanien a confisqué plusieurs voitures personnelles, véhicules de transport et bus appartenant à de nombreuses entreprises opérant en Mauritanie.

 

Source : http://zahraa.mr/node/22301

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire