Un journal israélien: l’ancien président mauritanien, client de Tel Aviv

Des sources de la presse israélienne ont révélé qu’il existe une relation client, forte et très secrète qui relie l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et les services de renseignement israéliens, depuis  le 7 mars 2009 ,alors même qu’il annonce la coupure des relations diplomatiques de son pays avec lui et l’envoi de bulldozers pour niveler, au niveau du sol,  le siège de l’ambassade d’Israël à Nouakchott  ..!.

Et le site Internet « Israel Valley », spécialisé dans les relations commerciales franco-israéliennes, a cité un responsable du réseau des hommes d’affaires de Tel Aviv, Dan Katarevas, affirmant que « les relations entre Israël et cinq pays africains, dont la Mauritanie, sont restées secrètes, et il est impossible de connaître les chiffres réels et les données concernant les échanges commerciaux ». avec ces pays.

Le rapport publié par le site Web susmentionné, a indiqué qu’ une méthode est mise en place pour rendre la relation entre Tel Aviv et les gouvernements de cinq pays africains spécifiques, inaccessible à la presse.

Israël utilise dans sa communication avec les cinq pays – selon le rapport – des canaux très secrets et sophistiqués, dont la nature  ou la source est difficile à retracer.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=54145

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire