Le MET impose une nouvelle mesure aux sociétés de transport interurbain (Source)

Mauritanie: le MET impose une nouvelle mesure aux sociétés de transport interurbain (Source)Selon une source digne de foi, le ministère mauritanien de l’équipement et des transports a rendu public, ce vendredi 27 décembre, un communiqué qui informe l’ensemble des conducteurs des bus de transport à ne plus dépasser la vitesse de 90KM/H.

« Toute société ne respectant pas cette indication, elle verra ses activités suspendues », rapporte notre source qui cite les termes du communiqué. Pour l’application stricte de cette mesure, le ministère sera en collaboration avec les forces de sécurité routières mobiles, dit-on.

Pour plus de précisions sur cette nouvelle mesure, nous avons multiplié des contacts pour joindre le directeur des transports terrestres et l’un des conseillers du ministre, mais en vain.

Cette mesure intervient quelques heures après l’accident tragique survenu, mercredi (25 décembre), à 135 km dans les environs de Boulenouar, wilaya de Nouadhibou, faisant 9 morts et des blessés graves. Il s’agit d’un télescopage entre un bus de la société Ghasswa privée et un gros porteur qui roulaient à grande vitesse.

Pour mettre un terme aux accidents de circulation et à l’incivisme des conducteurs, le département des transports étudie depuis l’installation de l’équipe gouvernementale en place une nouvelle réforme du secteur du transport terrestre.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire