Conflit au Sahara Occidental : Le Polisario demande l’intervention de la Mauritanie

Conflit au Sahara Occidental : Le Polisario demande l’intervention de la MauritanieLe président de la République Sahraouie et secrétaire général du Front Polisario Ibrahim Ghali appelle à l’intervention de la Mauritanie pour éviter la reprise de la violence dans la région.

« Nous pensons que la Mauritanie doit intervenir auprès de la France et des Nations unies pour éviter l’embrasement de la région », a déclaré Ibrahim Ghali lors d’un entretien avec Alakhbar. Il a ajouté que « toute escalade va naturellement affecter la vie quotidienne des citoyens sahraouis et mauritaniens vivant sur le long de la frontière ».

Ibrahim Ghali dénonce le « manque de volonté » du Maroc et sa politique de « répression des citoyens sahraouis et de pillage de nos ressources ».

Le Front Polisario menace également de « revoir » sa façon de coopérer avec l’ONU qu’il accuse d’avoir « gelé ses efforts sur la question sahraouie ».

« Les Sahraouis ont patienté pendant près de 29 ans, affirme Ibrahim Ghali. Mais le monde ne mesure pas la patience. On a plutôt tendance à s’aligner du côté du fort. Quand le sang ne coule pas, le monde n’est pas intéressé ».

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire