Zouerate : une caravane appartenant à Aziz immobilisée par les autorités

Zouerate : une caravane appartenant à Aziz immobilisée par les autorités Les autorités mauritaniennes ont immobilisé pendant près d’une semaine une caravane appartenant à l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, selon le correspondant de Sahara Medias dans la wilaya de Tiris Zemour.

Selon notre correspondant la douane de la ville de Bir Moghrein a immobilisé cette caravane, importée par un proche de l’ancien président depuis l’Algérie, pendant plus d’une semaine pour n’avoir pas payé les droits de douane dus.

Il a ajouté que la caravane a été libérée samedi après que la totalité des droits de douane aient été payés, soit 3.270.000 anciennes ouguiyas.

L’homme d’affaire, à l’origine de l’importation de cette caravane, en avait déjà importé auparavant trois autres, qui avaient été exonérées de toutes les taxes.

L’homme d’affaires ayant importé cette caravane et qui a estimé que les droits de douane avaient été exagéré, a entrepris vainement multiples contacts pour tenter d’annuler le dédouanement ou à défaut d’en réduire le montant.

Le correspondant de Sahara Medias a réaffirmé, citant des sources bien informées, que le coût de cette caravane était de 18.000 euros soit 7,5 millions d’anciennes ouguiyas.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire