Source privée: Noms couramment pressentis pour diriger le parti du président

Des sources privées ont déclaré à Zahra Chinguit, que les décideurs entourant le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, proposent désormais, plus d’un nom,  pour assumer la fonction de président du parti au pouvoir, lors de son congrès  qui se tiendra à la fin de ce mois.

Les sources disent que les cinq noms pressentis  sont:

1. L’ancien président  du parti UPR , Sidi Mohamed Ould Maham , en guise de  réponse directe aux propos récents de l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz et  ses collaborateurs.

Du point de vue « dosage régional », en tant que  cadre nordique, sous la direction d’un président de l’Est et d’un premier ministre de la région du Trarza .

2. Alors que d’autres voient la nécessité d’assigner la direction du parti ,au ministre de l’Intérieur, le Dr Mohamed Salem Ould Merzoug, qui est l’un des fils de laWilaya de l’Assaba , région  natale du président, et l’un des  cadres pénalisés par  l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz.

3. D’autres avancent le nom du vice-président de l’Assemblée nationale Hamadi Ould Meimou  , en raison de ses relations étroites avec le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et de son affiliation de  la région des  Hodh.

4. D’autres soutiennent qu’il est nécessaire de s’ouvrir et de rechercher un nouveau président en dehors de cette concurrence . Les détendeurs  de cette proposition préfèrent confier la tâche à l’ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar  et œuvrer  à le persuader d’assumer le poste de chef du parti, comme un message d’ouverture à l’ensemble des forces politiques mauritaniennes.

 

Source : http://zahraa.mr/node/22169

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire