Ould Abdel Aziz à la présidente des créanciers de Cheikh Ridha : « Retournes voir ceux qui t’ont envoyée »

Résultat de recherche d'images pour "chikh ridha manifestations"Lors des préparatifs de la conference de presse, hier soir au domicile de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, des manifestants , dont les créanciers du Cheikh Aly Ridha se sont rassemblés ,au voisinage du lieu , pour dénoncer la gestion de l’ex-président durant son règne 2009-2019.Arrivé sur les lieux , dans sa voiture, en compagnie de son épouse Tekbir , le président s’est arrêté, au niveau des manifestants, a  baissé la vitre et a demandé les raisons du rassemblement.

La présidente du club des créanciers du Cheikh Aly Ridha,la nommée  Lekhoueyr Mint Daf, s’est avancé vers lui et lui a expliqué :  qu’ils sont nombreux , pères et mères de familles pauvres,jetés dans la rue ,sans moyens de vivre, car ils ont été dépossédés  de leurs biens, par  une arnaque montée par  Cheikh Aly Ridha.

Ould Abdel Aziz , dit*elle , m’a répondu sèchement    : « Cela ne me concerne pas  » .

Mint Daff  lui retorqua  : Monsieur,Vous étiez le président de la république et ces faits se sont produits sous votre régne. Vous (  كلكم راع و كلكم مسؤول غن رعيتهي)  etiez le gardien du troupeau  et nous les membres de la  bergerie  »

Ould AbdelAziz, lui répondit  : « Retournes voir ceux qui t’ont envoyée et dis leur que cela ne me concerne nullement   » (allusion , signifiant  que les manifestants sont envoyés par le gouvernement actuel pour saboter sa conference de presse ) , ferma la vitre de sa voiture et continua sa route.

Les manifestants lui crièrent à haute voix des slogans de protestation, avant que la police n’intervienne, pour les disperser calmement.

 

CP/ Adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire