Souvenir : Présumés kadihine

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table et intérieurOn a pu remarquer que ces trois visages réunis par un travail de circonstances peuvent être considérés comme étant le reflet d’une cellule endormie de l »ancienne gauche Mauritanienne . ..

Une remarque pas tout à fait fausse quand on sait que le doyen Son Excellence Monsieur Ba Racine ex ministre, ex Ambassadeur et ex  secrétaire du syndicat des enseignants , fut, avant d’être un ermite bien rangé qui ne rate jamais une prière à la mosquée , une figure de la contestation fondatrice du Parti des Kadihines des années 70 ..

A cette époque , il eut des démêlés avec les autorites suite å la question posée par un inspecteur å ses élèves de savoir quel est le président de la Mauritanie,? Certains parmi eux ont répondu; c »est Mao tse tong. !
SE camarade Lemeima mint Abdellah était réputée sympathisante de la seconde generation kadihine de la fin des années 70 au début des années 80 c’est à dire å l’époque où l’auteur de ces lignes militait dans les cellules du MND …
Cette remarque équivaut donc à une présomption mais c’est une simple présomption qui se trouve , en réalité, écartée par bien de preuves contraires

 

Abdel Kader Ould Mohamed
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire