Circulaire visant le directeur de la radio et la television officielles

Le ministère de la Culture  » a arraché le tapis sous les pieds » ( a désavoué)  le  directeur général de la radio officielle ,  Mohamed Cheikh Ould Sid Mohamed et  son collègue le directeur de la télévision, après les grands écarts des médias officiels ces dernières semaines.

La circulaire somme les directeurs cités  à consulter désormais le directeur du cabinet du président et à passer par  l’agence mauritanienne d’informations (AMI) , qui reste le porte-parole officiel  du régime et l’expression de ses plans et ses  orientations .

La circulaire  intervient à la suite de la publication par la radio d’un editorial   controversé,  qui a mis en colère le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani , embarrassé ses négociateurs avec l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et exprimé des positions dans lesquelles  ni le directeur du cabinet du président , ni le ministre de la Culture n’ont  été consultés.

La circulaire apprécie  le comportement du directeur de l’agence (AMI) , Mohamed Vall Ould Oumeir ,   en raison de son expérience, de sa maturité et de sa gestion prudente  de la nouvelle étape .
Source : http://zahraa.mr/node/22055

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire