Ghazouani rencontre Ould Mohamed Khouna et Ould Houmeid après leur rencontre avec Ould AbdelAziz

ولد محمد خونه (وسط)، وعن يمنيه ولد هميد خلال مؤتمر صحفي يوم 29 نوفمبر الماضي (الأخبار)Le président Mohamed Ould Ghazouani a reçu aujourd’hui, mercredi, dans son bureau du palais présidentiel de Nouakchott, le président du comité intérimaire de gestion de l’Union pour la République, Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna, et son adjoint, Boidiel Ould Houmeid.

La réception par Ould El-Ghazouani  des deux hommes intervient  quelques heures ,après une réunion qu’ils ont tenue , avec l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a duré plusieurs heures sans que  son contenu ne soit revelé.

Les deux hommes s’étaient absentés des dernières réunions du Comité directeur UPR ,dans lequel ils ont été  élus,  lors de la session du congrès  du parti,  tenu le 2 mars dernier.
Le Chargé d’Affaires du comité   Mohamed Ould Abdel Fattah coordonne actuellement  les travaux du Comité et a entamé les activités prpréparatoires du Congrés,géneral du parti  .

Ould Mohamed Khouna et Ould Houmeid avaient tenu , il y’a quelque temps, une conférence de presse ,au cours de laquelle ils ont  confirmé que l’autorité de réference du parti est une question qui reléve du congrés géneral, décrivant les déclarations du reste des membres du comité, ainsi que des députés et maires du parti,  comme de simples opinions.

Ould Houmeid quantà lui   a déclaré qu’il a rejeté  le troisième mandat de Ould Abdel Aziz parce qu’elle transcende la constitution , tout comme il s’oppose également à la subordination du parti à une personne, car cela  violerait aussi la constitution.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/21931

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire