Ould Abidine : Ould Abdel Aziz n’a pas rencontré les membres de son groupe social ….Il s’agit d’un mensonge calomniateur

L’ éminent homme d’affaires et ancien fédéral UPR de l’ Inshiri, Mohamed Ould Abidine, a démenti ce qui avait été rapporté concernant une   réunion regroupant l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz avec certains membres de son groupe social, dans  son domicile à Nouakchott pour étudier la situation politique actuelle.

Décrivant l’affaire comme une campagne tendancieuse  et contraire à l’éthique, pour induire en erreur  l’opinion publique, par ceux qui sont censés éclairer le peuple et publier des informations exactes, au lieu de fabriquer et de promouvoir des mensonges.

Ould Abdine a déclaré au site Internet Zahra Chinguit que l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, n’a jamais été tribal un jour et  ne s’est pas occupé de la logique de la tribu, pendant qu’il dirigeait le pays,Il a quitté le pouvoir alors que ses adversaires les plus éminents appartiennent à son clan tribal, ..ajoutant que Ould Abdel Aziz  n’est guidé seulement que par  l’intérêt suprême du pays, dans toutes ses décisions.   Sa confrontation avec ses proches les plus en vue a fait parler d’elle ces dernières années.
De plus, depuis son retour, ses proches ne sont apparus dans aucune activité de soutien pour lui, et il ne les a pas contactés pour discuter de la situation politique – comme certains tentent de le promouvoir maintenant .
La totalité de ceux qu’il a contactés étaient d’anciens collaborateurs et camarades des differentes régions  du pays, qui le  soutenaient  et travaillaient  avec lui. Ce sont des dirigeants du parti UPR et  ses militants qui  n’avaient aucun lien social avec lui.
Il s’agit donc d’ une tentative de transformer  le mouvement actuel , en  un conflit tribal, afin de  creuser un fossé au sein de la société  et une tentative ratée d’attiser les conflits tribaux et régionaux.
Ould Abidine a signalé  qu’au moment où le débat concernant  la crise de l’UPR a éclaté  dans la capitale Nouakchott, la plupart des proches de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz étaient à Akjoujt  pour préparer la cérémonie du  Cinquante-neuvième anniversaire de la glorieuse fête de l’indépendance et la visite du président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani .
L’homme d’affaires Mohamed Ould Abidine  a affirmé que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, comme toute autre personne, a le droit de faire de la politique à l’intérieur du pays,
suivant  sa lecture de l’actualité de la la scène  et en fonction de ce que requiert  l’intérêt supérieur de la nation.
  Mais il ne s’est jamais appuyé sur ses proches parents , et il ne les a jamais impliqué dans son projet personnel .
Ceux de son groupe social qui le soutiennent politiquement,  le font avec  leur propre consentement  et ceux qui sont en désaccord avec  lui – trés  nombreux -le sont par conviction , en raison de sa gestion de la chose publique.
Ould Abidine a conclu sa déclaration en disant: « Nous soutenons tous, le président Mohamed Ould Sheikh Al-Ghazouani. Nous l’avons soutenu avec conviction, lors des récentes élections et après celles-ci car  nous croyons  au programme qu’il a présenté au peuple.
Nous réalisons qu’avec sa sagesse, sa clairvoyance  et son expérience, il est capable de diriger le pays avec confiance  et  lui assurer la  sécurité ;  Qu’il a la capacité de résoudre tous les problèmes soulevés, grâce à son esprit d’ouverture;  Et qu’il parviendra au  règlement de toutes les questions en suspens dont le contournement de la situation actuelle, en toute confiance ».
Source : http://zahraa.mr/node/22012
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire