L’ambiguïté entoure la position d’Ould Abdel Aziz depuis son dernier retour à Nouakchott

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est resté silencieux . Ses visiteurs ont diminué. Il n’a fait aucune déclaration depuis son dernier retour de la Wilaya de l’ ‘Inchiri, malgré qu’il ait  reçu certains de ses proches collaborateurs, au cours des derniers jours.

L’ancien président Ould Abdel Aziz n’a pas commenté la dernière interview de son successeur. Il  n’a pas visité les bureaux -siège du parti au pouvoir. Il  n’a pas annoncé à l’opinion publique,  s’il  avait  convenu un accord avec son ancien ami. Encore moins,  annoncé ce qu’il prévoit, concernant son rôle possible dans la vie politique en Mauritanie.

Le plus remarquable est la participation de  ses proches  aux réunions du Comité chargé du pilotage  du parti,Union pour la républque (UPR), comme le ministre Mohamed Ould Abdel-Fattah, l’ancien gouverneur Fall N’Guissialy  et l’actuel maire de Benichab , Ikhallihina Ould Etheimine .

Certains cercles politiques et médiatiques ont évoqué une médiation menée par une personnalité de notoriété, proche des deux hommes, afin de surmonter la crise qui a perturbé la situation politique dans le pays, défrayé la chronique et donné une image  à l’opinion publique, de ce que peut comporter  une cohabitation entre un président sortant , après la fin de son mandat et un autre qui dirige le pays  mais qui  a des liens étroits avec son prédécesseur.

 

Source : http://zahraa.mr/node/22002

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire