Adrar: Démarrage d’un atelier de sensibilisation pour l’adoption d’un mécanisme d’échange d’idées sur la sécurité alimentaire.

Les travaux d’un atelier régional ont démarré jeudi en vue de créer un mécanisme de consultation et d’échange d’idées sur la sécurité alimentaire à travers la création d’une agence nationale d’alerte précoce, de préparation et de planification pour faire face aux chocs de sécurité alimentaire et de nutrition.

L’atelier de deux jours entre dans le cadre d’une campagne de communication et d’information organisée dans le pays par le CSA afin d’échanger des points de vue avec les acteurs locaux dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la nutrition en vue de la création de cet organe.

Les différents acteurs de la sécurité alimentaire dans la Wilaya seront informés de leur rôle dans le système d’alerte précoce pour faire face aux chocs de sécurité alimentaire.

Dans un discours, le Wali de l’Adrar, M. Diagana Mohamedou El Hadj Wagui, a souligné l’importance primordiale que Son Excellence Monsieur le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, attache au bien-être des citoyens et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il a insisté sur l’importance du système d’alerte précoce dans la réponse aux chocs de la sécurité alimentaire et de la nutrition en présentant une situation complète de la sécurité alimentaire dans différentes régions du pays.

Il est à noter que les acteurs de la sécurité alimentaire des Wilayas de l’Adrar et du Tiris Zemmour ont assisté à cet atelier, qui est le premier de six ateliers organisés par le Commissariat à la sécurité alimentaire mondiale en coopération avec ses partenaires au niveau des toutes les Wilayas du pays.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Wali Mouçaid du Tiris Zemmour, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ahmed, et des Hakems et maires des deux Wilayas, ainsi que de plusieurs directeurs régionaux, responsables de la sécurité et des représentants de la société civile.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire