Le comité du parti au pouvoir se réunit. La page du différend entre les parties est-elle tournée?

La réunion du comité au pouvoir de l’Union pour la République (UPR) a revelé  , pour la première fois, un message clair sur l’évolution des relations entre le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et son prédécesseur, le président Mohamed Ould Abdel Aziz et la volonté de sortir de la crise actuelle avec le moins de pertes possible.

La réunion était présidée par le secrétaire général du parti, Mohamed Ould Abdel Fattah, en l’absence de son  président Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et de son adjoint, Boidiel Ould Houmeid.

Cette réunion  a été marquée  par la retrouvaille de toutes les franges du parti au sein du dit comité et un compris au travers duquel , il n’a pas été   imposé un nouveau président au comité et donc le maintien de   son ancien président, Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna.

La présence de certains partisans  de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a constitué un message positif à l’intention de l’opinion publique .

Tout comme ,ce fut le cas, quant à  aller au congrès pour résoudre le leadership et la référence du parti.

Cette dernière approche  avait d’ailleurs, été suggérée par   le président du comité , Seyidina Aly Ould Mohamed Khouna,  lors de sa récente conférence de presse, qui a demandé l’ accélération de la tenue du congrès pour résoudre la crise concernant qui doit diriger le parti.

Tous les participants ont décidé de tourner  la page actuelle et  ramener les choses au congrès, au lieu de se disputer entre partisans  de Ould Ghazouani  et ceux de Ould abdel Aziz.

Source : http://zahraa.mr/node/21994

Le parti au pouvoir en Mauritanie, l’Union pour la République (UPR), a fixé les 28 et 29 décembre.,une nouvelle date, pour la tenue de son deuxième congrès ordinaire

Lors d’une réunion d’urgence tenue mercredi soir à Nouakchott, le comité directeur du parti a révélé le nombre de comités qui seront chargés de préparer et d’organiser le congrés.

Le comité directeur du parti a tenu sa session d’urgence à l’invitation du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines , Mohamed Ould Abdel Fattah, afin de déterminer la date du congrès  et la réference  politique  du parti

source : https://www.anbaa.info/?p=53646

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire