Perturbation des vols à l’aéroport de Nouakchott et négociations encours pour résoudre le probléme

مطار نواكشوط الدولي - أم التونسيLes vols à l’aéroport de Nouakchott ont été affectés par une grève illimitée du personnel pour protester contre le licenciement d’un travailleur  par  la direction de la société « Afroport « , qui gère l’aéroport.

Des sources à l’aéroport ont confirmé que des avions français, sénégalais et mauritaniens avaient été affectés par la grève ce soir. Tout comme les vols marocains et algériens devraient également être affectés pour les mêmes raisons.

Ces développements interviennent au moment où sont engagés  des efforts pour trouver une solution à la crise. Le secrétaire général du ministère de l’Equipement et des Transports,accompagnés du directeur de la société « Afroport  » ont entamé des négociations avec les travailleurs, , afin de trouver une solution pour mettre fin à la crise avant que celle-ci ne s’aggrave.

Les travailleurs avaient annoncé samedi dernier une grève partielle et progressive, mais le licenciement d’un travailleur  accusé d’inciter les  travailleursà la gréve  a entraîné ces derniers à passer à une  grève illimitée.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/21753

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire