Un nouveau film sur la «décennie noire» en Mauritanie

Le débat a débuté en Mauritanie , sur la production d’un nouveau film qui révèle la tragédie politique et sociale et le pillage de l’argent , qui a eu lieu, au cours des dix années au cours desquelles l’ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a dirigé le pays.

Le film mauritanien, intitulé « La décennie noire », porte le meme  titre du court métrage algérien, qui sera prochainement présenté au Festival du film de Marrakech, au Maroc.

L’histoire d’u film mauritanien raconte l’histoire d’un homme appelé « vaniteux » qui vit dans un petit village  dont il   travestit par la crainte,  le cœur des braves habitants .

Le «vaniteux» ne permet qu’à  lui-même, ses fils et les proches de son entourage d’ utiliser le ciment, le fer à béton pour  construire des logements.
L’«Arrogant» -  s’est entouré de cinq courtiers, qui dépossédent les gens de leurs biens, par la force de la loi qu’il a lui méme instituée

Selon le recit,«vaniteux» modifie les lois régissant les projets dans le village,pour faciliter le pillage qu’il effectue personnellement  lui meme.
«Vaniteux» a baptisé les arbres de la forêt,  près du village , aux  noms de son fils, de sa fille et de son épouse , afin que personne d’autre ,ne puisse bénéficier de leurs herbes ou s’asseoir sous leur  ombre.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=53565

Traduit par adrar.info

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire