Le Maroc transfère à la Mauritanie la présidence des organes de formation des forces armées arabes

La présidence de la 24e session des chefs des organes de formation des forces armées arabes a été confiée dimanche à la Mauritanie.Le général Dah Sidi Mohamed Mohamed al-Aqib en  assume la présidence, qui lui a été confiée par le chef de la délégation du Royaume du Maroc, le colonel Miloud Boknefi, lequel dirigeait la session précédente.

Le ministre plénipotentiaire Tarek Abdel Salam Baltaji, directeur du département militaire de la Ligue des États arabes, a adressé ses salutations au secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, et s’est félicité des efforts déployés et de la grande attention portée à ces séminaires au profit des forces armées et à la réalisation des objectifs souhaités.

Le directeur du département militaire de la Ligue des États arabes a salué le succès du titre de l’étude intitulée « Création d’un centre de formation militaire arabe pour l’entraînement conjoint des forces armées arabes », qui souligne l’importance de ces centres pour renforcer les liens entre les armées arabes et créer un climat propice qui permettra de jeter les bases de la coopération et du partenariat entre militaires et forces armées. Expérience dans divers domaines militaires, menant à l’intégration militaire des pays arabes pour devenir des puissances régionales à mesure de confronter  des menaces extérieures et àdes menaces contre le monde arabe.

Baltaji  a confirmé que :
L’importance de participer à ces réunions avec leur grand niveau d’expérience et de responsabilité est la meilleure preuve de la grande attention portée par les forces armées et de la consolidation des bases de la coopération pour une action arabe commune.

Il a ajouté que le secteur des affaires arabes et de la sécurité nationale, représenté par l’administration militaire et le Conseil arabe de paix et de sécurité, continuerait d’apporter son soutien et sa volonté d’organiser des réunions et des colloques des forces armées.
Source : https://www.anbaa.info/?p=53561
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire