Mesures avancées à Nouakchott pour destituer Seyidna Aly président provisoire du comité directeur UPR

Des mesures avancées ont été prises à Nouakchott, en vue de destituer le président de la Commission intérimaire qui dirige  l’Union  Pour  la République (UPR).

Une source bien informée a déclaré à anbaa.Info que le problème de l’éviction de Ould Mohamed Khouna est  réglé.
La decision  a été prise ,  un jour,  après une conférence de presse tenue par le comité directeur provisoire  du parti , sous la présidence d’Ould Mohamed Khouna, au cours de laquelle il a déclaré que son comité conserve une loyauté absolue à l’égard de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

La déclaration de Ould Mohamed Khouna a été perçue par certains analystes, comme un défi clair et un affrontement politique , à l’encontre du  nouveau président, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Un juge du secteur de la justice devrait envoyer un message à Ould Mohamed Khouna dans les prochaines heures, lui demandant de convoquer une réunion d’urgence ,du comité provisoire du parti ,dans les 24 heures;
S’il ne répond pas à la demande, une autre réunion sera tenue par les dirigeants du parti , au cours de laquelle Ould Mohamed Khouna sera destitué  et son successeur désigné.

Source : https://www.anbaa.info/?p=53547

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire