La Mauritanie est le seul pays arabe à être exposé, lundi prochain,à un événement astronomique rare

Selon des sources internationales consacrées aux affaires astronomiques, la Mauritanie est le seul pays arabe exposé au transit complet d’un événement astronomique rare, le lundi 11 novembre 2019 .

L’événement est un rare passage de Mercure devant le disque du Soleil.
Selon les sources, le transit commencera à 12h35, heure locale de Mauritanie, qui correspond à l’heure « Greenwich », et continuera à transiter jusqu’au sommet à 15h30 GMT, et se terminera à 18h40 en même temps, où la durée de la traversée sera de cinq heures et demie car la planète ,selon les experts, Mercury est un disque et non un point.

Le disque de la planète Mercury dans ce transit prend une minute et 41 secondes pour entrer ou sortir du plein soleil.

Des sources astronomiques confirment que « le transit ne se produit que pour Vénus et Mercure, et se produit lorsque la planète passe entre la Terre et le Soleil et se trouve au même niveau de rotation de la Terre autour du Soleil. La planète apparaît alors comme un petit disque noir devant le disque du Soleil ».

Alors que l’on peut voirà l’œil nu Vénus traverser,  le passage de Mercure ne peut être vu qu’à l’aide d’instruments astronomiques.  »
Il est  conseillé aux experts souhaitant suivre l’événement, la nécessité d’utiliser un filtre solaire spécial, car regarder directement vers le soleil peut t entraîner une perte permanente de la vision.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=52943

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire