Directeur de la télévision « Al Mouritanya « : je continuerai à occuper mon poste tant que je le voudrai

Le directeur de la télévision d’Etat mauritanienne, Abdoulah Ould Ahmed Damou, a annoncé qu’il resterait au poste de directeur général de la télévision d’Etat mauritanienne ,tant qu’il le voudrait.

Ould Ahmed Damou a annoncé , alors qu’il assistait à une cérémonie de chant consacrée à sa glorification le dimanche soir-lundi, qu’une personnalité , occupant une  position de leader du pays -qu’ il n’a  pas nommée – lui a assuré qu’il resterait en poste, malgré les nombreuses demandes de son renvoi.

Les propos de Ould Ahmed Damou interviennent , dans le contexte d’un affrontement houleux, entre lui et le président de l’Assemblée nationale, soutenu par de grands blocs parlementaires et une large opinion publique locale.

Le differend  entre Ould Ahmed Damou et le Parlement a commencé ,  quand ce dernier a démissionné  le journaliste Sidi Ould Nemine,de la direction de la chaine « Al Barlemaniya , parlementaire(filiale de almouritaniya )  . Décision que le  président du Parlement, Cheikh Ould Baya, a refusé.

Les députés au Parlement ont qualifié de représailles arbitraires la décision de Ould Ahmed Damou, à l’encontre du journaliste Ould El-Nemine, et la considérant une  méthode de règlement de comptes personnels.

En outre, la « chaîne parlementaire » a cessé d’émettre, après que le président de l’Assemblée nationale (Parlement) eut demandé aux députés de la  boycotter  et ordonné le retrait de tout son équipement de radiodiffusion du siège de l’Assemblée.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=52938

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire