Le ministre de l’énergie et des mines, Ould Abdel Fettah, rend visite à Ould Abdel Aziz à Londres! Y’a t-il un lien avec les nouvelles découvertes de gaz?

وزير الطاقة والمعادن ولد عبد الفتاح يزور ولد عبد العزيز في (...)Des sources bien informées ont déclaré que le ministre de l’Énergie et des Mines , Ould Abdel Fattah, avait rendu visite à Mohamed Ould Abdel Aziz à Londres. Cette visite soulève des interrogations et des doutes quant à la  poursuite de  gestion , par Ould Abdel Aziz de ce secteur ,  moteur de la croissance dans le pays depuis de nombreuses années.

Ce secteur  est  aussi un grand tributaire de la richesse d’Ould Abdel Aziz estimée à des  milliards de dollars, selon certains journaux mauritaniens (l’affaire des deux milliards de dollars gelés dans des comptes aux  Emirats Arabes Unis en est une preuve), en plus de son immense richesse sur le territoire mauritanien.

Cette visite s’inscrit dans le contexte  des nouvelles découvertes de gaz en Mauritanie, s’élevant à 50 000 milliards de mètres cubes, plaçant le pays au 22e rang mondia,l pour ses réserves de gaz prouvées.

Selon des informations parues dans la presse, Ould Abdel Aziz aurait saisi tous les contrats avec la société de gaz, lors des précédentes découvertes.Et que la visite de Ould Abdel Fattah entre, peut etre ,dans ce cadre .
Certaines analyses  confirment la main mise de Ould Abdel  Aziz sur le pouvoir , au travers des  décisions les plus  importantes.
Il convient de mentionner que Ould Abdel Aziz possède de nombreuses licences miniéres  et sociétés de distribution de carburant.C’est pourquoi il a placé  ce jeune homme (Ould Abdel Fettah),  ami de son fils ainé , qu’il considére comme  son fils, à la tête de ce secteur,  afin qu’il puisse en faire ce qu’il veut.

Dans un autre régistre, certaines  sources signalent que le directeur de la SNIM  , Mokhtar Ould Djay, avait , lui aussi, rendu visite à Ould Abdel Aziz en Espagne , lors de la maladie de sa mère,

 
Pour lire la totalité de l’article ; http://elalem.info/article2577.html?fbclid=IwAR2xTdXZkWrXaEuBHWjOC-LaWIrguHYef6RNE74Bme2qi2A58H4QZaPIVec

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire