« notre patrie ». un nouveau programme de volontariat, soutenu par le président Ould Ghazouani

Un nouveau programme de volontariat  sera bientôt lancé en Mauritanie, avec le soutien direct du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Le gouvernement mauritanien a approuvé jeudi, lors de sa session hebdomadaire régulière, le projet de création d’un programme national de volontariat  appelé « notre patrie ».

Le ministre mauritanien de l’Emploi a commenté , en marge de la réunion du gouvernement,les contours de ce programme , affirmant que cela s’inscrit dans la vision du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, selon laquelle « la jeunesse doit être un partenaire important du processus de développement dans le pays et  participer à un projet basé sur la citoyenneté et les valeurs morales et religieuses, à travers lesquelles les jeunes peuvent contribuer au travail bénévole.  »

Le ministre a ajouté: « Ce programme donnera à chaque Mauritanien, l’occasion de fournir une assistance de quelque nature que ce soit, à la population du pays. Il vise également à cristalliser le projet de service civil volontaire, qui représente une forme de participation exemplaire, qui place le citoyen au cœur du processus de développement et fait de son engagement un projet personnel volontaire  au profit de la communauté « .

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=52837

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire